2ème tour des élections professionnelles chez Selecta : Votez CGT !

Publié le par CGT Selecta

Le premier tour des élections professionnelles chez Selecta n'a pu donner qu'une tendance, car le quorum des 50 % de votants n'a pas été atteint.

 

Comment le reprocher aux salariés de Selecta qui ne voient pas (ou trop peu) de réaction syndicale face aux attaques patronales, voir pire, qui constatent que les syndicats majoritaires accompagnent les régressions sociales engagées par la direction !

 

Et pourtant, il y a une alternative à cela : le vote CGT !

 

De nombreux salariés l'ont compris et nous ont accordé leur voix au premier tour, mais cela ne suffira pas pour l'emporter face aux syndicats réformistes CFDT et FO, encore majoritaires chez Selecta.

 

Nous appelons donc l'enemble des salariés désabusés qui se sont abstenus au premier tour, à voter pour les candidats CGT afin de se donner des représentants qui ne lâcheront rien face à la direction, qui ne valideront pas les licenciements, la compression sociale et qui tourneront dans les bases pour aller défendre les intérêts concrets des salariés.

 

La dynamique de notre liste DP en Ile de france nous a même permis de rallier de nouveaux candidats entre le premier et le deuxième tour, car les VAP/OSC et tech de la région parisienne en ont marre du syndicat unique, qui négocie par dessous la table, démobilise les salariés en colère et remet toujours à plus tard la nécessaire confrontation avec la direction.

 

Les salariés de Selecta ne doivent pas céder à la désespérance, au "tous pourris". Par le vote CGT, ils peuvent envoyer un message clair à la direction : NON au syndicalisme d'accompagnement de la régression sociale au service des intérêts des actionnaires, OUI au syndicalisme de lutte pour la défense inconditionnelle des intérêts des salariés !

 

Notre programme est clair :

- la défense de l'emploi, qui va de paire avec l'amélioration de nos conditions de travail, car le sous-effectif produit des journées surchargées,

- La fin de l'austérité salariale, car les salariés de Selecta produisent TOUTE la richesse de notre entreprises et il est normal qu'ils puissent enfin jouir des fruits créés par leur travail,

- Un management humain, basé sur la formation et le dialogue, et non sur la surveillance et la sanction.

 

Pour vous faire entendre et faire valoir vos

revendications auprès de la direction :

utilisez le vote coup de poing, le vote CGT !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article