Déclaration de la CGT sur la convocation de 3 camarades

DECLARATION OFFICIELLE DE LA SECTION CGT DE SELECTA A L’ATTENTION DE LA DIRECTION DE L’ETABLISSEMENT SUD

 

 

Depuis que la CGT est présente dans l’établissement Sud de Selecta, la direction n’a fait qu’aller systématiquement au conflit avec elle, entrainant signalements à l’inspection du travail, pétitions et grèves.

 

Mais depuis la fin de l’année 2008, notre section syndicale se heurte à la direction régionale qui prêtant empêcher ses élus et mandatés d’exercer librement leurs mandats pour assurer la défense des intérêts des salariés.

 

Pire encore, la direction a lancée une véritable entreprise de répression à l’encontre de nos militants ces 6 derniers mois, en multipliant les convocations disciplinaires dans nos rangs et en tentant sans succès de licencier deux de nos camarades.

 

Ayant échouée à nous faire taire par l’intimidation, la direction régionale a franchi un nouveau pas en convoquant ce jour 3 de nos élus et mandatés (dont le délégué syndical) pour « une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement » et, comble de brutalité, deux d’entre nous ont été convoqué par la gendarmerie dans le cadre d’une plainte déposée par notre directeur régional pour « insultes ».

 

Choqués et scandalisés par cette campagne de répression sans précédant dans notre entreprise, nous exprimons par la présente à la direction de notre établissement, notre plus vigoureuse protestation envers ces méthodes d’un autre âge.

 

Nous vous prévenons que notre section, appuyée par la solidarité de sa fédération et de nombreux autres syndicats, répondra à ses attaques par la voix militante et même juridique si cela s’avère nécessaire afin d’obtenir la levée de toutes sanctions et de la plainte contre nos camarades.

 

 

Sachez enfin qu’aujourd’hui comme hier nous ne pratiquons pas l’insulte, mais que vos attaques ne nous ferons pas taire et que nous ne cesserons pas de condamner votre politique antisociale, ni de défendre pied à pied l’intérêt des salariés de notre entreprise.

 

Pour la section CGT de Selecta,

Thierry Batistoni, délégué syndical

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :