Menaces sur l'emploi : après la valse des cocus, le bal des faux-culs !

Publié le par CGT Selecta

Trop, c'est trop !

 

D'habitude, notre syndicat se refuse à dénoncer les autres organisations, dans le souci permanent de ne pas briser les conditions de l'unité, mais il y a des limites à l'exercice.

 

Cela fait des mois que la CGT féraille contre une direction qui avance comme un rouleau compresseur pour détruire tous les acquis sociaux des salariés de Selecta, et nous nous sentons bien seuls.

 

En effet, sur chaque dossier la direction trouve toujours des syndicat bien assez complaisants pour signer ces reculs en douce, les syndicats "majoritaires" : CFDT-FO-CFE/CGC.

 

Qu'il s'agisse de signer la fin du payement systématique des jours de carences pour les salariés de Selecta ("y'en a qui abusent", nous dit-on), de valider le travail du dimanche, les astreintes, la "mobilité", et on trouve toujours cette coalition anti-sociale pour accompagner cette casse de nos droits, cette intersyndicale anti-sociale CFDT-FO-CFE/CGC.

 

Mais le pire, c'est quand cette coalition malfaisante se permet de mentir aux salariés de Selecta, en jouant les indignés quand la direction déclare vouloir menacer l'emploi à l'agence de Lissieu, alors qu'ils ont validé tout ces reculs sociaux !

 

Dans un tract lamentable signés des "syndicats majoritaires" CFDT-FO-CFE/CGC, ils crient au loups contre des possibles licenciements et se disent à disposition des salariés menacés pour les défendre ci-besoin, un comble quand on sait tous les reculs qu'ils ont acceptés, particulièrement sur les menaces sur l'emploi !

 

Il montrent les muscles et versent des larmes de crocodiles

face aux risques de licenciements de VAP/OSC et techs,

mais valident tout par derrière !

 

C'est la même chose quand la CFDT, au niveau national, prétend défendre l'emploi et qu'ils valident les licenciements à Mory-Ducros !

 

C'est la même chose quand la CFDT et FO de Selecta se dit contre le travail du dimanche, et valide sa généralisation chez Selecta !

 

Il est grand temps que les salariés de Selecta ouvrent les yeux et tirent les bilan des "syndicats majoritaires".

 

Il est grand temps que les salariés de Selecta les sanctionnent et votent pour un syndicat libre, un syndicat de combat pour le progrès social ches Selecta.

 

 

Plus que jamais,

Pour vous défendre et conquérir :

Rejoignez la CGT !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
technicien grand public en greve
Répondre