Accord sur la "sécurisation" de l'emploi : le MEDEF en a rêvé, la CFDT et la CGC l'ont signé, la CGT appelle à résister !

Publié le par CGT Selecta

L'année 2013 a commencé par un mauvais coup pour le monde du travail : la signature de l'ANI, l'accord national interprofessionnel dit de "sécurisation" de l'emploi.

 

Que les salariés de ce pays en soient bien conscients : cet accord signé entre le MEDEF et des organisations syndicales minoritaires (la CFDT, la CGC et la CFTC), prépare une attaque sans précédent

contre nos droits sociaux !

 

En effet, cet accord prévoit que lorsqu'une entreprise se déclare "en difficulté", elle pourra désormais réduire les salaires et le temps de travail de ses salariés (ce qui était une proposition du candidat Sarkozy), mais introduit aussi la mobilité forcée des salariés qui, s'ils refusent, pourront se voir carrément licencier pour "motif personnel" !

 

De plus, il prive les Institutions Représentatives du Personnel (IRP, dont le CE et les DP) de nombreux recours juridiques pour empêcher les plan sociaux, et limite dangeureusement les possibilités de recours au prud'hommes en réduisant les délais de prescription, ce que le Syndicat des Avocats de France (SAF) dénonce comme étant une volonté du patronat d'avoir une "immunité judiciaire" !

 

Bref, cet ANI qui nous veut du mal

ne doit absoluement pas passer dans la Loi !

Voilà pourquoi la CGT, mais aussi

les syndicats FO, Solidaires et FSU

appellent les salariés à se mobiliser

contre cet accord scélérat !

 

Répondant à cet appel national, le syndicat CGT de Selecta appelle donc les salariés de Selecta à la grève le 05 mars prochain, pour rejoindre en masse le cortèges des manifestations dans toutes les grandes villes de France, afin d'exiger que le parlement ne transpose pas cet accord dans la loi.

 

Ce n'est pas au MEDEF de faire la Loi !

Tous en grève et en manif le 05 mars !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour;<br /> <br /> Je trouve qu'il y a pas assai d'informations, alors qu'apparemment en ce moment ça vas pas très bien, voir ! on commence a nous serez la vice de plus en plus.<br /> <br /> Je pense aussi, car je l'ai découvert moi même sur Google, que tout les employés de Selecta, devrait connaitre ce site, car je suis certains que beaucoup ne sont pas au courant et ne suivre pas la<br /> réalité des choses dans leur entreprise, vous devriez demander tout les emails de tout les ouvriers chez Selecta, afin de leur envoyé le lien de ce site.<br /> <br /> Je vous remercie.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre