Tract d'appel à la grève pour le 16 décembre 2009

Le 16 décembre 2009 :
Tous en grève pour les salaires !

Les négociations annuelles obligatoires (NAO) ont débuté à Selecta depuis le 25 novembre 2009, entre la direction et les organisations syndicales.
A cette occasion, la section CGT de Selecta a présenté un cahier revendicatif offensif, mettant en avant la nécessite d’opérer un relèvement important des salaires et des primes pour répondre enfin aux besoins criants des salariés et de leur familles.

En effet, alors que le coût de la vie n’a cessé d’augmenter ces dernières années, la direction de Selecta pratique une politique de gèle des salaires pour gonfler les dividendes de ces actionnaires, ce qui s’est traduit par une baisse continuelle du pouvoir d’achat des salariés de Selecta.
Baisse du pouvoir d’achat constante, alors que la charge de travail de chacun ne fait qu’augmenter, dans le cadre d’une politique de « mise sous pression » managériale qui génère stress, fatigue et déprime pour la plupart des salariés.

Que nous a répondu la direction lors des NAO ?
Qu’elle refusait toute augmentation générale des salaires en 2009, seulement un ridicule 1% attribué « au mérite », c'est-à-dire à la tête du client ! Sans oublier d’ajouter que « ceux qui ne sont pas satisfait, n’ont qu’à quitter l’entreprise » !
C’est une honte !

Face à cette attitude méprisante et arrogante de la direction, la section CGT de Selecta prend aujourd’hui ses responsabilités en appelant les salariés de Selecta à une journée de grève le mercredi 16 décembre 2009, la veille de la troisième réunion des NAO.
Car chacun doit être bien conscient que sans la mobilisation la plus large, sans la construction « tous ensemble » d’un rapport de force favorable aux salariés, jamais la direction n’acceptera de négocier réellement avec vos délégués sur la base de véritables avancées sociales à Selecta.

Salariés de Selecta, opérateurs, techniciens, agent administratifs ou des ateliers, si vous voulez agir pour de meilleurs salaires et un relèvement significatif de votre pouvoir d’achat à Selecta, l’heure est venue de vous faire entendre !

FAITES VOUS ENTENDRE AVEC LA CGT :
POUR UNE AUGMENTATION GENERALE DE 300 EUROS,
POUR LE RELEVEMENT DES PRIMES ET DES PANIERS,
POUR LA CREATION D’UN 14° MOIS,
TOUS EN GREVE LE MERCREDI 16 NOVEMBRE 2009 !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :