La CGT en appelle à toutes les organisations syndicales pour les NAO

Publié le par CGT Selecta

Le mardi 17 novembre, vos délégués CGT ont envoyé un mail à toutes les organisations syndicales afin de produire des revendications communes face à la direction pour les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires, portant sur les augmentations de salaires, les conditions de travail, l'égalité homme-femme, l'emploi des séniors, etc.).
Nous reproduisons ci-dessous le contenu du courrier, resté sans réponse jusqu'à ce jour......

Madame, Messieurs,

Nous allons bientôt être convoqués par la direction de Selecta pour les négociations annuelles obligatoires.

Comme chaque année, la direction va sûrement y faire des propositions très en-deçà des besoins des salariés de Selecta, notamment en terme de salaire et de pouvoir d’achat, et recevra nos cahiers revendicatifs respectifs sans rien négocier ni concéder sur nos revendications.

Nous sommes tous conscients que cet état de fait chez Selecta est dû au manque d’unité syndicale et à l’absence de rapport de force en faveur des salariés.

Voilà pourquoi la CGT vous propose de nous réunir tous ensemble autour d’une plate-forme revendicative commune de haut niveau à présenter à la direction et que, pour donner du poids à sa démarche, l’intersyndicale prévoit d’appeler les salariés de Selecta à la mobilisation, si la direction refuse de négocier avec elle sur les bases de sa plate-forme.

Respectueuse de la diversité et des spécificités de chaque organisation syndicale, mais soucieuse de l’unité syndicale dans la défense des intérêts des salariés, notre organisation vous propose donc d’accepter de prendre rendez-vous avec ses délégués syndicaux, afin de constituer une intersyndicale pour les NAO capable de mobiliser les salariés pour imposer sa plate-forme à la direction de Selecta.

Dans l’attente de votre réponse, recevez Madame et Messieurs, nos fraternelles salutations.

Pour la section CGT de Selecta, les délégués syndicaux

Thierry Batistoni /Pascal Fargier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article