Philippe, Samir, Julien, Alain... et les autres !

Publié le par CGT Selecta

Au-delà des luttes d’ensemble pour le progrès social, la force du syndicalisme CGT c’est aussi les combats quotidiens des délégués de terrain, aux côtés des salariés et des syndiqués.

 

Alliant compétance juridique et négociations offensives, notre section a en effet remporté de nombreux combats ces derniers mois en accompagnant les syndiqués CGT de Selecta dans leurs démarches individuelles pour faire valoir leurs droits… et ça marche !

 

Notre camarade Philippe par exemple, dont le poste était supprimé et qui, après des années de loyaux services, voulait négocier une rupture conventionnelle avec Selecta, a été très déçu par les propositions financières de la direction qui étaient au ras des pâquerettes.

A deux doigts de signer, car la direction disait que la proposition était "définitive", il a quand même fait appel à ses délégués CGT et il a très bien fait car nous avons pris le dossier en main, avec le concours de l’union locale CGT de sa localité, et nous avons réussi à négocier ses indemnités très largement à la hausse (multipliées par 4 !).

 

Comment ne pas évoquer le cas de Samir, que la direction faisait travailler sans contrat depuis le mois d’avril 2009 et prétendait le renvoyer vers la case ANPE en août dernier ?

Lui aussi à bien fait de ne pas se laisser faire et de contacter ses délégués CGT !

Comme toujours, la direction ne voulait « rien entendre », l’encadrement local lui avait même interdit de pénétrer dans l’entreprise et jurait à tous les diables qu’il n’y avait aucun poste pour lui et qu’il ne serait jamais embauché !

Nous avons monté le dossier avec nos avocats de la CGT et en moins d’un mois, notre camarade Samir était embauché en CDI !

 

Et pourquoi ne pas citer aussi notre camarade Julien, que la direction menacait de licenciement pour une faute mineure ? 

Nous avons bataillé sec contre cette injustice et nous avons obtenu qu'il n'ait qu'une sanction sans conséquence pour son emploi !


Ne nous privons pas enfin de parler du cas de notre camarade Alain qui totalisait depuis près d'un an environ 50 heures supplémentaires non-payées, car son hiérarchique les considérait comme  "non justifiées " !

Après bien des tergiversations, nous avons obtenu l'engagement ferme du directeur des ressources humaines de Selecta pour qu'enfin ces heures soient régularisées !


Outre d’être vos porte-paroles fidèles auprès de la direction, la voix des sans-grades de Selecta qui s’élève pour défendre vos intérêts lors des négociations nationales, vos délégués CGT sont aussi votre meilleure garantie pour régler vos problèmes au quotidien dans vos bases et établissements sur les questions des embauches, des sanctions, des heures sup’, des menaces de licenciement et de l’amélioration de vos conditions de travail : n’hésitez pas à les contacter pour donner de la force à vos revendications !

 

 

Alors vous aussi,

pour défendre vos intérêts chez Selecta,

faites comme Philippe, Samir,

Julien, Alain et les autres :

syndiquez-vous efficace, syndiquez-vous CGT !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salut LES AMIS!!!<br /> <br /> C'est vrai une bonne partie a été payée et sans doute que sans vous ça n'aurai pas été la même.<br /> ENCORE merci!!!<br /> Maintenant on attend la suite en espérant du bon y a pas de raison...<br /> Comme on dit "TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE".<br /> <br /> (J'ai mis le temps mais je l'ai mis mon commentaire.)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> MERCI A VOUS CAMARADES GRACE A VOUS MA VIE A CHANGE JE DORS LA NUIT ET JE NE ME POSE PLUS DE QUESTIONS POUR MON AVENIR JE SAIS QUE VOUS ETES LA POUR DEFENDRE LE DROIT DES SALARIES ET JE NE VOUS<br /> REMERCIERAIS JAMAIS ASSEZ POUR TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIS POUR MOI SAMIR<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca c'est un commentaire qui fait du bien !<br /> Aider un collègue sur un "cas" comme le tien et parvenir à un résultat, c'est ça la raison d'être du syndicalisme !<br /> Tu n'as pas à nous remercier, tu n'as qu'a être présent pour, toi aussi, aider avec nous les camarades qui en ont besoin car c'est "tous ensemble" qu'on peut gagner face à l'injustice qui frappe<br /> chacun !<br /> <br /> <br />