Salaires : Tous en grève jeudi 10 février pour des augmentations !

Publié le par CGT Selecta

Cela fait des années que la section CGT de Selecta ne cesse de le répéter contre vents et marées : pour obtenir des augmentations de salaires, il faut contraindre la direction à ouvrir de vraies négociations, en mettant en place un rapport de force favorable aux salariés par  un mouvement de grève.

 

Nous préchions, il est vrai, un peu dans le désert jusqu'ici.

En effet, nous avons envoyé de nombreux appels (par post sur notre blog ou même par courrier) aux autres organisations syndicales de Selecta l'année dernière, pour leur demander d'organiser tous ensemble la mobilisation des salariés.

 

Ces appels sont restés lettre morte et la journée de grève organisée l'an dernier par notre section n'a mobilisé que dans les bases du sud de la France (Lyon et Marseille), car les autres syndicats avaient refusé de s'unir avec nous.

 

Cette année la CFDT s'est décidé à lancer un appel à la grève pour les salaires chez Selecta !

Nous avons en effet appris hier que la section CFDT de Selecta appellait l'ensemble des personnels à cesser le travail ou à débrayer ce jeudi 10 février, pour peser sur la prochaine réunion NAO qui aura lieu ce jour.

 

- D'abord, nous sommes très satisfait de constater que, face à la brutalité de la direction qui refuse toute augmentation de salaires, la CFDT ait compris que seule la mobilisation des salariés peut contraidre la direction à revoir sa copie pour ouvrir de vraies négociations, permettant de faire aboutir les revendications légitimes des salariés de Selecta sur le pouvoir d'achat.

 

- Ensuite, nous sommes extrèmement déçu que la CFDT ait décidé de faire "cavalier seul" !

Nous n'avons absolument pas été prévenu de cette initiative, alors qu'il est évident que si tout les syndicats de Selecta s'unissaient pour mobiliser les salariés, nous aurions plus de force et nous pourrions faire bouger les choses !


 

Malgré cela la section CGT de Selecta sera,

comme à son habitude, unitaire pour deux :

NOUS METTRONS DONC TOUTES NOS FORCES

DANS LA BATAILLE POUR REUSSIR

CETTE JOURNEE D'ACTION !

 

Nous appelons donc tout nos adhérants, nos sympathisants et l'ensemble du personnel de Selecta à se mettre en grève ce jeudi 10 février 2011, afin de contraindre la direction à entendre nos revendications pour une augmentation générale des salaires et une hausse durable du pouvoir d'achat !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article