La section CGT de Selecta vous souhaite une bonne année 2012 !

Publié le par CGT Selecta

Alors qu'une nouvelle année d'austérité salariale chez Selecta et de reculs sociaux gouvernementaux vient de s'achever,  nombreux sont les salariés qui regardent arriver cette année 2012 avec angoisse et crainte...

 

Et cela est compréhensible !

 

En effet, Les reformes antisociales se succèdent (accèlération de la casse des retraites, hausses d'impôts et notamment de la TVA pour faire payer aux petits la dette des gros, jour de carence supplémentaire avant l'indemnisation maladie alors que nombreux sont les salariés qui ne vont plus se faire soigner par manque de moyens...) et nous savons par avance que l'austérité et la compression sociale vont durer chez Selecta.

 

D'abord parce que malgré les appels incessants de la CGT, il n'y a personne qui a saisi nos multiples mains tendues pour construire un large rapport de force intersyndical en vu des NAO qui viennent de débuter avant les congés de Noël, et donc que les syndicats de Selecta ont commencé d'avancer en rangs séparés !

 

Mais surtout parce que,

comme la CGT l'avait annoncé depuis des années,

Selecta est (encore !) à (re)vendre !

 

Et on sait ce que cela peut vouloir dire : salaires bloqués, hausse de la productivité, voir licenciements pour faire vendre plus cher en augmentant artificiellement (et sur le dos des salariés) la profitabilité de l'entreprise !

Mais nous reparlerons de tout ça dans un prochain article.

 

Le point sur lequel nous voulions insister c'est que, pour les NAO comme pour les conséquences d'une évetuelle vente de notre société à plus ou moins court terme, le progrès ou la régression socile qui peut en découler ne dépend que de nous, en vérité.

 

Donc, pour 2012, la section CGT souhaite à tous les salariés de Selecta et à leurs familles, ses meilleurs voeux de bonheur et de santé, mais aussi nous souhaite à tous de nous prendre en mains pour assurer notre avenir et celui de nos enfants, en prenant la bonne résolution de nous unir et de nous battre pour défendre nos droits et imposer nos revendications !

 

Bonne année à tous, donc,

et à très bientôt dans les luttes

pour le progrès social !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article