Le ministère du travail met une nouvelle claque à la direction de Selecta dans sa guerre contre la CGT !

Publié le par CGT Selecta

Notre camarade Annie, élue DP CGT dans le Sud vient de recevoir un courrier du ministère du travail qui confirme le refus de l'inspection du travail de la licencier.

 

En effet, cela faisait des mois que la direction essayait de pousser Annie dehors en l'ayant incluse dans le plan social qui a touché le personnel administratif de Selecta en 2008.

Tout cela en prenant prétexte qu'elle refusait un reclassement, car elle avait refusé les pseudo-propositions de postes sur Paris faites par la direction, alors qu'Annie se portait candidate pour des postes vacants sur la région, la direction n'y faisant pas suite.

 

L'inspection du travail avait alors logiquement refusé le licenciement de notre camarade Annie, constatant le non-respect de l'obligation de reclassement.

 

L'erreur est humaine, dit-on, mais la persévérance est diabolique, et la direction refusant la décision de l'inspection (car "chez moi, c'est moi qui fait la loi", semble-t-on penser dans les hautes sphères à Paris) a fait un recours devant le ministère du travail pour casser cette première décision.

 

Obsédés par la volonté de faire taire le syndicat des sans-grades, la direction de Selecta s'est enfoncée jusqu'au cou dans une fuite en avant du tout répressif pour essayer de mettre dehors coûte que coûte vos élus et mandatés CGT.

 

Mais la réalité vient de mettre un coup d'arrêt brutal à ces manœuvres d’un autre temps que l’on croyait obsolètes et après le refus du licenciement des deux délégués CGT de Selecta pour "injures", c'est cette fois le ministère du travail qui met un nouveau râteau à la direction de Selecta en confirmant la décision de l'inspection de refuser aussi le licenciement d'Annie... Heureusement pour la direction que le ridicule ne tue pas !

 

Il va maintenant falloir que la direction de Selecta accepte l'existence de la CGT en son sein, le fait qu'il soit un syndicat de combat qui a de plus en plus d'adhérents pour défendre leurs intérêts et qu'elle arrête sa sale guerre contre vos élus et mandatés !

 

Tous ensemble :

Pour vous défendre et conquérir,

Rejoignez la CGT !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article