NAO : La direction se moque des salariés, la CGT appelle à la GREVE !

Publié le par CGT Selecta

Ce mardi 8 décembre a eu lieu le deuxième rendez-vous des négociations annuelles obligatoires (NAO) entre la direction de Selecta et les organisations syndicales.

Comme on pouvait s'y attendre, la direction n'a tenu aucun compte des revendications exposées.
Pire encore, elle ne propose aucune augmentation générale des salaires: pour 2010, PAS UN CENTIMES D'EURO !

Ah oui, dans sa grande générosité, la direction prévoit tout de même pour le 1er avril 2009, 1% (si, si 1%...et ce n'est hélas pas un poisson...) d'augmentation "au mérite", c'est à dire à la tête du client !

Et face aux récriminations des délégués CGT qui mettaient en avant la grande détresse matérielle des salariés de Selecta, le représentant de la direction a eu le culot de répondre que "ceux qui ne sont pas satisfaits sont libres de quitter l'entreprise"...
En clair, cette année bien plus que les précédentes, c'est: " ferme-la et travaille plus pour que les actionnaires gagnent plus"

En cette période de crise où le pouvoir d'achat est au plus bas et après des années de politique de gel des salaires, ce comportement de la direction est une véritable insulte envers l'ensemble des salariés de Selecta.

Nous vous avions prévenu depuis des mois : sans la mise en place d'un rapport de force favorable aux salariés de Selecta, la direction refusera toujours d'accorder aucune avancée sociale aux salariés.

Voilà pourquoi la section CGT de Selecta prend aujourd'hui ses responsabilités et appelle l'ensemble des salariés de Selecta à la grève le mercredi 16 décembre 2009 !

Chacun doit être conscient que sans une mobilisation de haut niveau, vos délégués n'auront aucun poids pour contraindre la direction à négocier sur la base de nos revendications.
Voilà pourquoi il est important que chacun se mobilise le 16 décembre, veille du troisième rendez-vous des NAO avec la direction.

LE 16 SEPTEMBRE, AVEC LA CGT,
POUR VOS SALAIRES ET POUR VOS DROITS :
FAITES VOUS ENTENDRE !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article